La compagnie
Dzaar est née en 2017, dans les montagnes d'Ardèche.
Elle a choisi le clown pour explorer en solo les aspects de notre civilisation qui la laissent la plus perplexe.
Ses créations reposent sur un travail de recherche hyper carré sur les thématiques qu'elle aborde, un travail d'écriture hyper précis qui s'appuie sur des allers-retours entre la table et le plateau et un travail corporel hyper exigeant qui lui vient du cirque.
Dans "Sésame", son premier solo, Dzaar interroge les hontes et les tabous qui hante (encore) nos sexualités.
Dans "AïAme", son deuxième, elle poursuit l'exploration de ces zones qui nous rendent si fragiles et si beaux en s'interrogeant sur le vertigineux miracle d'être vivant et mortel dans une société qui semble ne pas vraiment en tenir compte...
Elle est portée par Camille Brazzini, qui se forme à partir de 2004 à la Commedia dell'Arte avec Carlo Boso et au Chœur Tragique avec Pascal Arbeille.
Collabore entre 2006 et 2009 en tant qu'autrice, comédienne et metteuse en scène avec plusieurs compagnies (dont Les Passeurs, Commedia dell'Arte, Les Gobes-Lunes, Théâtre de Rue ou Le Collectif des Gueux, Cabarets Déjantés) et apprend à fabriquer des masques en cuir dans l'atelier de Stefano Perocco di Meduna et des marionnettes dans celui de Pascale Blaison.
Part acquérir une base technique circassienne au CAU (l'école de cirque de Grenade, en Andalousie) en 2010 et s'y spécialise en acrobatie et agrès aériens.
Y fonde sa première compagnie, la compagnie Keskese, puis revient en France en 2012 après un accident qui signe la fin de sa vie d'acrobate et la naissance de sa deuxième compagnie, Al'Kopaninun, un duo féminin de cirque et de théâtre avec lequel elle parcourt les routes de France pendant quatre ans.
Décide en 2016de se former à l'Art du Clown auprès d'Eric Blouet et de se lancer dans l'aventure solo de la Compagnie Dzaar...